Hausse de 22% de la taxe d' habitation à Argenteuil

Les contribuables d’ Argenteuil ( Val d’Oise) vont devoir supporter une hausse moyenne de 22% de leur taxe d’habitation en 2014.

Hausse de 22% de la taxe d' habitation à ArgenteuilLe conseil municipal d’Argenteuil avait voté un plan de réduction des dépenses le 17 septembre dernier, qui visait notamment à réduire le train de vie de la commune qui connaît d’importantes difficultés financières. Mais les contribuables devront quand même mettre la main à la poche, puisque la taxe d’habitation va augmenter de 22% en moyenne cette année à Argenteuil.

Cette forte hausse de la taxe d’habitation à Argenteuil est due à la suppression d’un abattement de 25% à la base, une décision de l’ancienne municipalité et une véritable «bombe à retardement» selon l’actuelle majorité.

La ville d’Argenteuil a enregistré un déficit de 17,2 millions d’euros de son compte administratif 2013, constaté par la chambre régionale des comptes qui menace la commune d’une mise sous tutelle. La hausse des impôts locaux permettra à la ville d’Argenteuil d’augmenter ses recettes de 6,3 millions d’euros. La hausse de la taxe d’habitation, qui touche 50% des foyers fiscaux argenteuillais, soit 20 000 foyers, équivaudra à une hausse moyenne de 315 euros pour chaque foyer.

source: gazettevaldoise.fr

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *